750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tites saveurs gourmandes
25 janvier 2011

cake choco banane

Bonjour :-)

Ce post aurait aussi bien pu s'appeler "comment finir de vieilles bananes", mais c'est moins glamour, je vous l'accorde.... L'affaire est simple, un classique, celui des fruits qui traînent dans un coin de la cuisine et dont on ne sait jamais quoi faire. Bon, ça c'était avant le moteur de recherche, parce qu'en faisant un rapide tour sur le web, j'ai trouvé une bonne recette sur marmiton, ici, et avec quelques ajustements elle a fait notre bonheur.

Alors, pour recycler gourmand il vous faudra: 2 bananes bien mûres, 2 oeufs, 100g de sucre, 150g de farine, 100g de fromage blanc ou de yahourt, 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol, 1 cuillère à soupe de rhum (facultative mais importante à mon avis), 1 sachet de levure chimique et 50g de chocolat pour faire des pépites.

Préchauffez votre four à 180° C. Commencez par écraser les bananes et mélangez-les au sucre. Ajoutez le fromage blanc ou le yahourt ainsi que les oeufs, mélangez bien.

P1020477 P1020478  P1020479    

Ajoutez peu à peu la farine mélangée à la levure. Finissez en ajoutant l'huile, le rhum et les pépites de chocolat (des copeaux pour ma part).

P1020481  P1020482  P1020483

Allez hop, 45 minutes au four dans un moule à cake et c'est tout bon :-)

P1020493

Ce cake est moelleux et très gourmand, et avec aussi peu de matières grasses, autant vous dire que je vais garder la recette sous le coude :-)

Publicité
Commentaires
Y
Un bon cake comme le tiens est toujours le bienvenue^^
M
Super pour le goûter! Trop pratique pour ne pas gaspiller nos vieilles bananes!
Newsletter
Publicité
Publicité