750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tites saveurs gourmandes
28 janvier 2011

soupe du placard

Bonjour :-)

Je ne sais pas si vous (j'imagine que non...), mais nous nous mangeons de la soupe presque tous les soirs de la semaine: ça nous permet de rattraper les excès de la journée, de nous réchauffer, et de manger des légumes sans trop avoir à réfléchir à la manière de les cuisiner.  Parmi les recettes que je fais le plus souvent, il y a celle que je vous propose aujourd'hui: c'est une soupe de lentilles assez simple, rapide, et que l'on peut faire avec des aliments en général présents dans nos placards.

P1020507Pour deux personnes, il ne vous faudra en effet qu'un oignon, 1 grosse boîte de lentilles, 1 boîte de tomates concassées, 1 cuillère à café de cumin, et 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique. 

Faites revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive au fond de votre casserole. Ajoutez-y les lentilles préalablement égouttées, la boîte de tomates, et ajoutez de l'eau jusqu'à 4 ou 6 cm au dessus du niveau des aliments, suivant la consistance que vous souhaitez obtenir. Faites cuire 10 minutes. Mixez et ajoutez le vinaigre et la cuillère de cumin, vérifiez l'assaisonnement. Voilà, c'est prêt, et ça vous a pris 20 minutes en tout.      

P1020509

Voilà, depuis le temps que je la fais je ne sais plus à qui je dois cette recette, quoi qu'il en soit, je l'aime bien.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité