750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tites saveurs gourmandes
31 janvier 2011

poulet-amandes express

Bonjour :-)

Je vous amène une recette de poulet rapide aujourd’hui, celle que j’ai mijotée samedi midi en sentant bien que j’avais 20 minutes top chrono pour rassasier les estomacs. Un rapide coup d’œil dans mes vieilles revues de cuisine m’a décidée à faire les blancs de volaille aux amandes trouvés dans le Maxi Cuisine d’octobre-novembre 2009, histoire de changer un peu, et de voir ce que le mariage poulet-amandes pouvait bien donner. C’était très bon, je fais donc tourner la recette, avec quelques ajustements tout de même.

Pour 4 personnes, prenez 4 blancs de poulet, 1 boîte de tomates concassées, 50g d’amandes effilées, 1 oignon, et 10cl de crème fraîche.

Faites revenir l’oignon à la poêle 2 minutes à peine, dans un peu d’huile d’olive. Ajoutez les blancs de poulet détaillés en lanières et dorez-les 5 minutes en remuant de temps en temps. Ajoutez les tomates, laissez cuire à feu doux.

Pendant ce temps, sortez une autre poêle et faites-y griller les amandes à sec. Quand elles sont prêtes, ajoutez-les au poulet. Rajoutez la crème, mélangez bien, et laissez chauffez 2 minutes. Vérifiez l’assaisonnement et servez avec du riz. Et voilà:

P1020514

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité