750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tites saveurs gourmandes
17 février 2011

petits pots de riz au lait

P1020622

Bonjour :-)

Nous sommes retombés en enfance hier, restons-y le temps d'un petit dessert qui doit évoquer des souvenirs à plus d'un: le riz au lait. D'une facilité déconcertante, il ne demande que des ingrédients de base et est prêt assez rapidement, à condition de bien le surveiller. J'en ai fait la première fois après avoir vu la recette sur un blog malheureusement inactif (Tours et tartines), je l'ai pas mal modifiée depuis, mais je vous engage à aller faire un tour sur ce site: c'est plein d'idées fantastiques, le crumble de haricots au roquefort et la tarte à la rhubarbe sont notamment exquis.

Pour 4 petits pots de ce riz au lait il vous faudra 80cl de lait écrémé, 1 gousse de vanille, 2 sachets de sucre vanillé, 110g de riz rond, et 2,5 cs de sucre.

Faites chauffer le lait avec le sucre, le sucre vanillé, et la gousse fendue et grattée. Ajoutez le riz lorsque le lait est chaud. Remuez fréquemment jusqu'à ce que le riz ait bu tout le lait. Vérifiez si c'est assez sucré à votre goût, et servez bien frais.

Eh oui, vraiment enfantin, mais si bon...

          

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité