750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tites saveurs gourmandes
24 février 2011

infusion coup d'peps aux épices

P1020677

Bonjour :-)

Toujours dans l'esprit "luttons contre l'hiver, sa fatigue et son ciel gris sale", je vous propose une petite infusion aujourd'hui. Je n'ai pas beaucoup de mérite, je l'ai trouvée par hasard sur marmiton (ici) en cherchant une idée de dessert. Aucun rapport avec un dessert, je vous l'accorde, mais ce n'est pas là notre propos. Bref, voici un petit remède aux coups de pompe, et goûteux qui plus est.

Pour une personne il vous faut une tasse d'eau, le jus d'un demi-citron, 1 clou de girofle, une pincée de cannelle, et une cuillère à café de miel.

Faites bouillir l'eau. Ajoutez-y le jus de citron (vert pour moi), le clou de girofle, la cannelle, et le miel. Remuez bien. Laissez infuser 20 minutes avant de déguster. 

J'ai trouvé cette infusion très bonne: on peut à mon avis la faire, que l'on soit fatigué ou non, pour le simple plaisir de la boire, sachant qu'elle ne demande en plus que des ingrédients qu'on a en général à la maison.

      

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité