750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tites saveurs gourmandes
17 mars 2011

colombo de poulet

P1020796

Bonjour :-)

Poursuivons notre repas avec ce colombo de poulet. Ce plat se prépare très vite et cuit en 1/2 heure environ. Vous pouvez également le réchauffer assez rapidement si vous avez des invités: mis sur feu doux dés l'apéritif il sera parfait au moment de passer au plat de résistance. Nickel donc quand on reçoit, qu'on ne veut pas passer sa journée en cuisine et qu'on veut discuter tranquillement avec ses invités.

Pour 4 personnes prenez 4 escalopes de poulet, 3 oignons, 1 boîte de lait de coco non sucré, et des épices à colombo (du curry à défaut).

Émincez les oignons et découpez vos escalopes en carrés de 3cm de coté environ. Faites revenir le tout dans une grande poêle avec un peu d'huile d'olive. Ajoutez une bonne partie du lait de coco et 3 cuillères à café d'épices. Salez, poivrez, goûtez pour voir si le mélange est assez épicé à votre goût. J'ai dû pour ma part mettre au moins 2 cuillères à soupe de colombo, mon mélange n'était pas assez fort. Ajoutez le lait de coco en fonction de la quantité de sauce que vous souhaitez avoir. Laissez mijoter jusqu'à cuisson complète du poulet. Servez avec du riz. Hum, trop bon.... 

Publicité
Commentaires
M
Je m'invite chez toi, si tu permets ;-)!!! J'en raffole!
E
merci :-) moi c'est ta tarte aux sardines qui m'a tapé dans l'oei. Bises, bonne soirée!
C
Si je m'écoutais, je ferais tout le temps de la cuisine aux épices! ton colombo de poulet semble délcieux et simple à réaliser<br /> bisou et bonne soirée
Newsletter
Publicité
Publicité