750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tites saveurs gourmandes
21 mars 2011

printemps et semailles

P1020843

Bonjour :-)

Un petit mot sur le printemps et mes futures plantations aujourd'hui. Il y a de ça plusieurs semaines j'ai eu l'idée en regardant le rebord de fenêtre de ma cuisine d'en faire un mini jardin. Je me suis prise à rêver que cette bande d'un mètre trente sur 30cm exposée plein sud pourrait servir à quelque chose, je la voyais déjà avec des herbes aromatiques, des radis et que sais-je encore. J'ai laissé cette douce rêverie dans un coin jusqu'à ce que Maryse du site recettes économiques by Maryse décide très intelligemment de lancer un appel  pour mettre jardiniers et futurs jardiniers en relation. Le concept était simple: ceux qui avaient des graines d'avance pouvaient prendre contact avec ceux qui débutaient pour leur envoyer leur surplus. Ni une ni deux une très gentille internaute m'a proposé une liste de ce qu'elle pouvait me fournir. J'ai reçu son enveloppe jeudi: des graines de coriandre, de mélisse, deux sortes de radis, de quoi m'initier au jardinage miniature: vous imaginez ma joie. Avec le printemps qui est officiellement arrivé hier, le soleil et la douceur de ce début de journée, je suis contente de me dire qu'il y aura quelques plantes de plus dans l'appartement. Bien sûr j'attends pour me lancer, une visite chez une grand-mère avisée, voilà la condition minimum avant de commencer.             

Pour poursuivre dans le blabla lié à la cuisine je me permets de vous donner ce lien. Il dirige vers le reportage diffusé mardi dernier sur arte, "notre poison quotidien" au cas où, comme moi, vous l'auriez raté. Il me semble qu'il nous donne matière à réfléchir et ce quelles que soient nos opinions sur l'agriculture, l'industrie alimentaire ou l'écologie: à vous de voir ce que vous en retiendrez. Faites attention cela dit car je ne sais pas combien de temps il restera en ligne. 

Sur ce je vous dis à demain, pour une recette bien évidemment :-)    

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité