750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tites saveurs gourmandes
13 avril 2011

pain à la bière

P1020877

Bonjour :-)

Le pain que je vous présente aujourd'hui est très très bon, mais mérite encore quelques améliorations à mon avis. Il a convaincu mes invités et mon copain, n'a pas tenu la soirée, mais il me semble un peu trop compact. La recette, tirée de marmiton, ici, préconise en effet l'utilisation de levure chimique, ce qui rapproche ce pain du cake. Je garderai donc l'idée la prochaine fois, mais en utilisant de la levure de boulanger.

Pour un pain de 750g environ prenez 450g de farine T45, 33cl de bière blonde, 1 sachet de levure chimique, 1cc de sel, 1cc de miel.   

Préchauffez votre four à 180°C. Mélangez la farine et la levure dans un saladier. Ajoutez ensuite le sel, le miel, et la bière. Mélangez bien, pétrissez 5 minutes. Ne vous inquiètez pas si la pâte est un peu désagréable et ressemble à du chewing-gum, c'est normal. Placez la pâte dans un moule à cake chemisé et enfournez 45 minutes. Vérifiez que votre pain est cuit en tapotant le dessus: il doit sonner creux. Démoulez et laissez refroidir. 

Faites attention: son délicat goût de bière risque vraiment de vous séduire, on a du mal à ne pas en reprendre...

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité