750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tites saveurs gourmandes
21 avril 2011

cookies de la mort qui tue

P1020951

Bonjour :-)

 

Ça y est c'est bon, j'ai LA recette de cookies, celle qui fait dire "retenez-moi ou je mange tout" pour de vrai, sans la moindre exagération, celle qui transforme les petites exaspérations de la journée en "ouais, elle était pas si mal cette après-midi...", celle qui...bon, j'arrête. Mais sachez mesdames et messieurs que ces cookies, sous leur air bonhomme sont une révélation euh une super découverte culinaire. Ça faisait en effet un bout de temps que je cherchais une recette qui donne des cookies croquants sur le dessus et très moelleux à l'intérieur (comme chez Adélaïde cookies pour les Grenoblois, la boutique existe-t-elle toujours?). J'ai trouvé cette recette sur 750g et je ne peux que vous recommander de la tester. 

Pour 8 gros cookies prenez 60g de flocons d'avoine, 120g de farine, 75g de sucre de canne, 1 sachet de sucre vanillé, 2 cc de levure, 60g de chocolat, 1 pincée de sel, 1 oeuf et 60g de beurre.

Sortez le beurre à l'avance et préchauffez le four à 180°C.

Mélangez le sel, le sucre (vanillé et roux), la farine, la levure et les flocons d'avoine. Ajoutez l'oeuf et le beurre ramolli. Mélangez bien (c'est encore plus simple en malaxant avec les mains). Détaillez le chocolat en pépites, ajoutez-les à la pâte. 

Façonnez la pâte en petites boules, placez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson et aplatissez-les légèrement. Enfournez 10 minutes (pas plus, les cookies vont se solidifier en refroidissant). Et à vous les envolées lyriques! 

     

Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup. Depuis que j'avais découvert les cookies d'Adélaïde, je cherchais une recette qui donne des cookies identique. Cette recette est parfaite. Comme le dit l'expression grenobloise "ça envoient du paté croute".<br /> <br /> Les cookies sont juste comme il faut : croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.<br /> <br /> <br /> <br /> Adélaïde Cookies fait maintenant aussi salon de thé, et les parfums de cookies se multiplient. Le bouche à bouche à rendu cette petite boutique comme un incontournable à Grenoble. Il y a toujours du monde dedant et ça vaut le détour.
H
ADELAIDE COOKIES EXISTE TOUJOURS !!!! Elle a même pris un bain de jouvence, nouvelle déco, et la boutique ne désemplie pas !!! Toujours reconnaissable à la queue de 10 personnes qui attendent devant la porte. Mais de tels cookies méritent bien un peu de patience....<br /> (j'avoue, j'y ai fait un raid le week-end dernier.... ;) )
C
Je sens que si je fais cette recette, j'en connais un qui ne pourra pas résister...<br /> bisou et bonne fin de journée
Newsletter
Publicité
Publicité