750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tites saveurs gourmandes
27 avril 2011

velouté aux asperges

P1020964

Bonjour :-)

Quatre jours déjà sans recette sur le blog, que le temps passe vite....Je reviens aujourd'hui avec une petite soupe, ça ne peut pas faire de mal après les excès de Pâques et avec le mauvais temps qui revient.Il s'agit d'un velouté aux asperges très doux, vous m'en direz des nouvelles. 

Pour 4 grands bols prévoyez 1 kg d'asperges blanches, 2 petites pommes de terre et 1 à 1,5 litre de bouillon de poule, suivant la consistance désirée. 

Portez le bouillon à ébullition, épluchez et coupez vos pommes de terre en morceaux. Faites les cuire 20 minutes dans le bouillon. Pendant ce temps préparez vos asperges: coupez le bout dur, épluchez-les et rincez-les. Détaillez-les en tronçons.  Ajoutez-les ensuite aux pommes de terre. Laissez encore cuire 15 minutes. Mixez le tout. Vous pouvez servir ce velouté avec des lardons et de la ciboulette: c'est excellent!

Publicité
Commentaires
R
Voila un petit velouté d'asperge bien sympathique que je ne ferais pas aujourd'hui ,mais certainement demain .MERCI
N
il me fait envie ton velouté ;-)
Newsletter
Publicité
Publicité