750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tites saveurs gourmandes
5 mai 2011

muffins aux graines de pavot

P1020986_1

Bonjour :-)

J'ai eu une très bonne surprise la semaine dernière en allant relever mon courrier: j'ai trouvé un livre de recettes au milieu des lettres. Celui-ci, intitulé "cadeaux gourmands", été accompagné d'un gentil petit mot de l'amie qui me l'avait envoyé: "je savais que j'avais ça chez moi, je l'ai retrouvé, je pense qu'il te plaira" (en substance). Ni une ni deux je feuillette le livre, et ce que j'y vois me plaît:les recettes que j'y trouve sont plus appétissantes les unes que les autres. J'ai jeté mon dévolu sur celle des muffins aux graines de pavot par curiosité, n'ayant jamais cuisiné avec lesdites graines. 

Pour 9 gros muffins prévoyez 250g de farine, 50g de sucre roux, 1 sachet de levure, 2cs de graines de pavot, 1 pincée de sel, 15cl de lait, 50g de beurre, 1 citron non traité et un oeuf.     

Préchauffez votre four à 180°C. Mélangez la farine, le sucre, la levure, le sel, et les graines de pavot dans un grand saladier.

Mettez le lait et le beurre dans une casserole. Faites chauffer à feu doux jusqu'à ce que le beurre fonde. Pendant ce temps prélevez le zeste du citron et pressez son jus. Mettez le jus et les zestes dans un bol, ajoutez l'oeuf entier et battez. Ajoutez ce mélange au lait et au beurre fondu, battez bien.

Faites un puits au centre de la farine, et versez-y ce liquide.Travaillez rapidement la pâte. Versez-la dans des moules à muffins et faites cuire 20 minutes.    

Vous allez voir, ces muffins sont extrêmement moelleux, la texture est parfaite!

Publicité
Commentaires
C
J'ai déjà fait un cake mais jamais de muffins avec des graines de pavot; j'en ai dans mon placard, je sais ce qu'il me reste à faire!<br /> bise et bonne soirée
N
A moi aussi, ils me plaisent tees muffins. C'est bien d'avoir testé illico une recette de ce livre et de nous la faire partager.<br /> Bizz
Newsletter
Publicité
Publicité