750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tites saveurs gourmandes
24 mai 2011

rhubarbe mania

P1030035

Bonjour :-)

Le titre laisse peu de doutes, la rhubarbe est un des fruits que je préfère. Sa touche acidulée apporte à mon avis un vrai plus aux desserts, et j'en cuisinerais à tous les repas si je n'avais pas peur de lasser mon entourage. Je vous ai déjà donné une recette de crumble à la rhubarbe, je pense vous en donner une de cake d'ici peu (avec des fraises....), mais en attendant en voici une de tarte. Je l'ai trouvée sur 750g (ici), la pâte sablée est parfaite, la garniture est légèrement acide, juste ce qu'il faut. 

Pour la pâte sablée prenez 200g de farine, 100g de beurre (salé c'est encore meilleur), 1/2 verre d'eau, 1 cs de sucre. 

Faites fondre le beurre. Mettez la farine dans un saladier. Ajoutez le beurre, mélangez jusqu'à obtenir une texture sableuse. Ajoutez alors le sucre puis l'eau, progressivement, jusqu'à obtenir une pâte souple.  Laissez reposer 30 minutes au frais.

Pour la garniture prenez 500g de rhubarbe, 2 oeufs, 1 cs de maïzena, et 200g de sucre. 

Préchauffez votre four à 180°C puis préparez la rhubarbe: épluchez les tiges en tirant les fils puis coupez-les en tronçons de 2cm. Plongez-les ensuite 2 minutes dans de l'eau bouillante. Mélangez les oeufs le sucre et la maïzena dans un saladier. Ajoutez les tronçons de rhubarbe égouttés, mélangez bien. 

Foncez un moule avec la pâte, ajoutez la garniture et enfournez 30 minutes, succès garanti!        

Publicité
Commentaires
C
Malgré la sécheresse, la rhubarbe pousse bien dans le jardin et j'adore cette tarte!<br /> bise et bonne soirée
E
eh non, j'ai changé de recette et celle-ci est encore meilleure :-)
H
oh ! ça ne serait pas celle que tu m'avais faite ? Elle était vraiment délicieuse !!!!
N
Voilà tarte qui plairait beaucoup à ma fille aînée, elle adore la rhubarbe et comme c'est la seule à la maison, je n'en fait jamais ! Ho la vialaine Mamam !! lol<br /> bizz
V
Félicitations, elle est très réussie cette tarte!!
Newsletter
Publicité
Publicité