750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tites saveurs gourmandes
26 mai 2011

bricks saumon chou curcuma

P1030034

Bonjour :-)

Je viens avec une recette salée aujourd'hui. Je l'ai trouvée dans Elle à table (mars-avril) et elle m'a tout de suite inspirée. Elle m'a permis de tester les feuilles de brick, mais je dois dire qu'entre le choix des produits et la réalisation de la recette je n'en ai fait qu'à ma tête. Le résultat est donc très personnel, assez éloigné de l'original, et c'est tant mieux. Exit la vinaigrette tandoori-citron, j'ai directement assaisonné le saumon, de peur qu'il ne soit fade, exit le poisson cru, j'avais envie d'un plat chaud et enfin vive le curcuma, épice que j'affectionne. Voici donc la recette remaniée, si vous cherchez une nouvelle manière d'accommoder le saumon:

Pour 4 personnes prenez 4 pavés de saumon de 160g (sans peau), 1 chou vert, 4 feuilles de brick, et du curcuma.

Effeuillez le chou vert. Prenez 4 grandes feuilles et plongez-les 2 minutes dans de l'eau bouillante. Plongez-les ensuite dans de l'eau glacée. Enlevez la côte centrale si elle est dure. Egouttez bien vos feuilles et essuyez-les (pour que les feuilles de brick soient bien croustillantes). Assaisonnez les pavés de saumon: salez-les légèrement et saupoudrez-les de curcuma (à doser selon vos goûts et la force de l'épice). Enveloppez chaque pavé dans une feuille de chou puis dans une feuille de brick que vous plierez soigneusement. Badigeonnez les bricks avec un peu d'huile d'olive. Enfournez 10 minutes dans un four préchauffé à 210°C.  

Bon appétit et bon week-end à vous :-)   

Publicité
Commentaires
M
Nous nous sommes régalés! Et puis c'est léger pour un soir!
N
cool, du chou, c'est rare d'en voir dans les recettes des blogs, j'adore ça, ta petite recette me plait beaucoup.<br /> Bizz
E
Miam, terrible !<br /> Bises
Newsletter
Publicité
Publicité