750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tites saveurs gourmandes
31 mai 2011

cake fraises rhubarbe

P1030056

Bonjour :-)

De la rhubarbe, de la rhubarbe et encore de la rhubarbe.... promis après j'arrête :-) Voici donc la recette du cake aux fraises et à la rhubarbe dont je vous ai parlé la semaine dernière. Après promis vous n'aurez plus de recettes à la rhubarbe, sauf gros coup de coeur (ce serait quand même dommage de se priver ;-)). Pour réaliser ce cake, je suis partie d'une base proposée par marmiton (ici), j'ai  très légèrement remanié le tout, et voici le résultat. Vous allez voir: c'est d'une rare difficulté ;-):

Prenez 250g de fraises, 250g de rhubarbe, 100g de beurre salé, 150g de sucre, 3 oeufs, 200g de farine et 1 sachet de levure chimique.

Préchauffez votre four à 180°C. Epluchez et coupez la rhubarbe en petits tronçons. Lavez et coupez vos fraises en quatre. Mélangez le beurre fondu, le sucre et les oeufs dans un saladier. Ajoutez la farine et la levure, mélangez bien. Terminez en ajoutant les morceaux de fruits. Enfournez une heure. Savourez tiède.   

Le plus complexe dans l'histoire c'est encore d'attendre que le cake refroidisse un peu avant d'y toucher....

Publicité
Commentaires
N
La fraise et la rhubarbe c'est décidement le mariage gagnant de la saison, très savoureux ton cake, il fait envie<br /> biz
V
Il a l'air très bon!! Un cake original!!
Newsletter
Publicité
Publicité