P1030069-1

Bonjour :-)

Les petites choses que je vous présente aujourd'hui n'auraient techniquement pas dû être de gros muffins et auraient également dû ne pas être uniquement aux framboises. Tout est parti d'une recette trouvée dans  Elle à table (juré craché, je ne travaille pas pour eux...), le genre de recette qui fait rêver mais qui ne s'avère pas vraiment à la hauteur, un peu comme les recettes que l'on réalise péniblement en 45 minutes au lieu des 15 affichées fièrement dans le titre, comme celles où le temps de cuisson indiqué est ridiculement inférieur à celui qu'il faut à notre gâteau à nous pour cuire, j'en passse et des meilleures.... Et bien là mesdames, messieurs, il y a eu tromperie sur le goût.  Il s'agissait ainsi de réaliser des petits cakes à la framboise et au fromage de chèvre et j'en étais enchantée, j'imaginais déjà un goût de fromage très présent...et bien que nenni, messieurs dames, j'ai été flouée!

Bon, retenons une chose au delà de cette plaidoirie (je ne pense en effet pas porter plainte^^), c'est que l'utilisation de fromage de chèvre ne sert pas à grand chose dans cette recette, autant utiliser un yaourt au lait de vache, le goût sera le même. Trêve de (fausses) accusations donc, je vous donne la recette incriminée car elle vaut le détour: ces muffins sont moelleux à souhait, pas de quoi les abandonner donc.

Pour 12 muffins prenez 100g de beurre (salé pour moi), 150g de sucre, 2 oeufs, 1 yaourt, 150g de maïzena, 150g de farine, une petite barquette de framboises et 1/2 sachet de levure.

Préchauffez votre four à 180°C. Mélangez d'abord le sucre, le beurre fondu, les oeufs et le yaourt. Ajoutez la farine, la maïzena et la levure, mélangez bien. Remplissez vos moules à muffins aux 3/4. Enfoncez légèrement les framboises sur le dessus de la pâte. Enfournez 20 minutes et régalez-vous enfin (avec ou sans fromage de chèvre).