P1030187

Bonjour :-)

Je ne sais pas si vous, mais en cette saison où les fruits reviennent tous plus goûteux les uns que les autres moi je ne rêve que de salades acidulées et fraîches, de desserts légers, sans pâte sablée et autre mascarpone. "Pourquoi cuisiner alors?" me direz-vous. Parce qu'on peut toujours apporter une touche d'originalité à un bon produit, trouver de bonnes associations de saveurs, pour le plaisir aussi. Je ne dois pas être la seule à nager dans cet entre-deux car en fouillant un peu j'ai trouvé cette recette (sur marmiton ici): des fruits, de la vanille, juste ce qu'il faut, juste les bonnes associations, une super recette quoi. 

Pour 6 personnes prévoyez 6 pêches jaunes et 6 pêches blanches bien mûres (12 jaunes pour moi), 250g de groseilles, 1 gousse de vanille, 1 citron et 1cc d'extrait de vanille.

Pelez et taillez vos pêches en fines lamelles. Mettez-les dans un grand saladier. Ajoutez les groseilles rincées. Mélangez le jus de citron et l'extrait de vanille dans un bol et versez sur les fruits. Grattez l'intérieur de la gousse, mettez les grains et les deux morceaux d'écorces dans le saladier. Remuez bien et laissez au moins deux heures au frais.   

Fraîcheur et légèreté garanties.