P1030203

Bonsoir :-)

Les petits tracas étant réglés, c'est l'âme réjouie et le coeur léger que je reviens vers vous. Il est d'ailleurs toujours question de légèreté ce soir, avec une assiette à base de poisson (croyez-moi ou pas, mais je m'y mets à peine...), de légumes et de fromage. Toujours inspirée par marabout (bien je l'espère), je vous présente donc une nouvelle assiette estivale ce soir.

Pour 4 personnes, après adaptation personnelle,  prenez 12 cl de balsamique, 4 filets de lotte, 8 feuilles de basilic, 8 tranches de bacon (fines si possible, pas comme les miennes ;-)), 500g de haricots verts, 200g de petits pois, 125g de féta émiettée.

Faites bouillir le balsamique dans une petite casserole et laissez-le réduire 10 minutes à feu doux. 

Faites cuire les haricots et les petits pois.

Incisez profondément chaque filet de lotte sur le coté (2 cm de largeur à peu près). Placez une feuille de basilic dans chaque incision. Enveloppez chaque filet dans deux tranches de bacon et fixez ces dernières à l'aide d'une pique en bois.      

Faites cuire chaque filet 5 minutes par face dans une poêle à feu moyen.

Dressez les assiettes: mélangez les petits pois et les haricots verts, parsemez de féta. Placez le filet à coté et nappez de balsamique.

Trop trop bon. Le poisson est cher, certes, mais enfin, une fois de temps en temps....