P1030213

Bonjour :-)

Restons simples aujourd'hui, révisons un classique qui se prépare en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, pour les repas improvisés, pris sur le pouce, ou les jours de grande flemme, car oui, il en faut.

Pour la salade elle-même, pour 4 personnes, prévoyez 1 grande salade, 2 escalopes de poulet, 4 tranches de bacon, 100g de parmesan, 1 baguette et 1 gousse d'ail.

Préparez la salade. Détaillez les escalopes en petits dés et faites-les revenir à la poêle. Réservez et faites griller le bacon dans la même poêle. Coupez la baguette en petits morceaux. Rangez ceux-ci sur une plaque, huilez-les et enfournez-les 10 minutes au four en position grill. Vous frotterez les croûtons à l'ail dés qu'ils auront refroidi.  

Pour la sauce prévoyez tout d'abord 1 jaune d'oeuf, 1cc de vinaigre, 1/2 cc de moutarde, 1/2 gousse d'ail, le jus d'un demi-citron. 

Mettez tous ces ingrédients dans un grand bol et fouettez au batteur électrique, ajoutez peu à peu de l'huile de colza pour émulsionner le tout. Cessez une fois la quantité désirée obtenue. 

Ajoutez ensuite une cuillère à soupe de fromage blanc et du parmesan en poudre. Salez, poivrez.

Disposez les éléments de la salade, nappez de sauce et servez.