P1030183

Bonjour :-)

Une fois n'est pas coutume, je viens avec une recette de poisson aujourd'hui. Je ne change cela dit pas trop mes habitudes puisqu'il va une fois de plus s'agir de cuisiner un plat complet, rapide et assez simple.

Pour 4 personnes prenez 6 tomates, 4 filets de cabillaud (environ 200g chacun), du thym, de l'huile d'olive, 1 gousse d'ail, 4 tranches de ciabatta, une poignée de basilic et 2 cs de parmesan.

Lavez les tomates, coupez-les en deux. Placez-les dans un grand plat allant au four, arrosez-les avec une cs d'huile d'olive, parsemez-les de thym et enfournez 50 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

50 minutes plus tard donc, sortez le plat du four et placez-y les filets de cabillaud très légèrement salés. Remettez 15 minutes au four. Pendant ce temps, toastez les tranches de ciabatta et frottez-les à l'ail. Mixez le basilic, le parmesan et 3 cs d'huile d'olive.

Préparez enfin vos assiettes: placez les tomates sur la tranche de ciabatta, à coté du filet de cabillaud que vous napperez de la petite sauce parmesan/basilic. 

Bon appétit et très bon week-end à vous! 

source revue et adaptée : Poissons et crustacés faciles, 200 recettes et variations, Marabout.