750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tites saveurs gourmandes
11 mars 2011

carrot cake: essais...

Bonjour :-)

Je vous propose un dessert pour clore cette semaine sucrée-salée. Ce n'est plus le sucre qui s'invite dans des plats d'ordinaire salés aujourd'hui, non, c'est un légume qui se tape l'incruste dans un gâteau, mais vous allez voir, il le fait avec goût et élégance. Une fois n'est pas coutume je vous donne deux recettes pour réaliser ce plat et je ne les rédige pas. Le carrot cake et moi ce n'est en effet qu'une histoire d'essais et de rencontres manquées pour le moment: des deux recettes essayées, l'une me donne le gôut, exquis, l'autre la forme, tendre et moelleuse. Ce post est donc un récit d'essais, il sera sans doute suivi d'autres du même type, et pourquoi pas de la révélation, car la bête est tenace voyez-vous et ne lâche pas le morceau si facilement. 

J'ai tout d'abord tenté cette recette, et ça donnait ça:

P1020556

Au niveau du goût rien à redire: le mélange carottes, cannelle et noisettes était parfait, on a adoré, mais le gâteau ne se tenait pas, tombait en miettes, pas assez d'oeufs à mon avis. Autre bémol, je ne sais pas si vous, mais personnellement je n'aime pas mettre 16cl d'huile dans un dessert....

J'ai donc essayé cette autre recette.

P1020777

Alors là niveau texture c'était parfait, mais c'était loin d'être aussi bon que l'autre, pas assez de cannelle, pas assez de sucre, trop de citron....

Bref, la prochaine fois je pense que je reprendrai la seconde recette avec 200g de sucre, en triplant la dose de cannelle, en ôtant les zestes de citron, et en remplaçant la poudre d'amandes par de la poudre de noisettes. To be continued.....

PS: je n'ai pas oublié le glaçage, c'est juste une question de goûts personnels: cette couche de sucre me répugne un peu....

Publicité
Commentaires
M
Le carrot cake, je n'en mange qu'en Angleterre. J'ai déjà essayer d'en faire, mais je n'arrive jamais au même résultat (faut dire que moi je ne mets pas de E***, ni de conservateur lol!!!)
Newsletter
Publicité
Publicité