750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tites saveurs gourmandes
12 avril 2011

cookies allégés...qui partent en cacahuète

P1020914 

Bonjour :-)

J'avais une furieuse envie de biscuits pour quatre heures aujourd'hui, de cookies plus particulièrement. Tout avait bien commencé: j'avais décidé de remplacer la matière grasse par de la compote, les oeufs par de la banane, le sucre par du sirop d'agave, bref tout pour faire des cookies plutôt lights quoi (mais bons hein quand même ;-)). C'est en allant faire une ultime course à l'épicerie du coin, en passant devant les M&M's que tout a dérapé. Je vous offre donc aujourd'hui une recette tout à fait contradictoire, avec une base légère et un dernier ingrédient on ne peut plus chimique et calorique. Si vous vous faites toujours rattraper par la gourmandise, cette recette est pour vous.

Pour 8 gros cookies il vous faut 1 banane, 50g de compote de pommes, 40g de sirop d'agave, 1 sachet de sucre vanillé, 1 pincée de sel, 125g de farine, 1 cc de levure chimique et .... 100g de M&M's.

Préchauffez votre four à 200°C. Ecrasez la banane, ajoutez la compote, le sirop d'agave, le sucre vanillé et le sel, remuez bien. Ajoutez la farine et la levure, remuez jusqu'à avoir un mélange homogène. Coupez les M&M's en deux et intégrez-les à la pâte. Faites des petits tas bien espacés sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfournez 15 minutes en surveillant bien.  Attendez si possible que les cookies refroidissent avant de les déguster...

Remarques:

Ces cookies sont extrêment moelleux, plus proches à vrai dire de la texture de muffins: amateurs de cookies très croustillants passez donc votre chemin. Remplacer les oeufs par de la banane est de même très pratique mais n'oubliez pas que le goût de celle-ci est assez présent. Quoi qu'il en soit j'adore cette base, je la trouve très goûteuse, et elle se pliera à mon avis à toutes vos fantaisies :-)      

Publicité
Commentaires
E
contente d'avoir égayé un peu une après-midi bibli :-) tu en as fait une fournée? bises!
H
Génial, ton texte !!!!!! Je suis morte de rire !! Les cookies, ça rend euphorique. Merci, tu viens de sauver mon après-m' à la bibli !
Newsletter
Publicité
Publicité