P1030064

Bonjour :-)

Petite recette avant un long week-end aujourd'hui :-). Recette facile et rapide qui plus est, parce que je ne sais pas si vous, mais moi j'ai l'impression que tout s'accélère en ce début du mois de juin. Je vous présente donc un wok canard légumes aujourd'hui, recette qui est par nature très librement adaptable, le principe extraordinaire du wok étant de cuisiner rapidement tout ce qui nous plaît et tout ce qui nous tombe sous la main.

Pour 2 gros mangeurs j'ai utilisé 1 magret de canard, 1 courgette, 1 oignon, 4 petites carottes et 400g de chou-fleur (surgelé). 

J'ai fait chauffer un peu d'huile d'olive dans le wok. J'ai ensuite mis les légumes en fonction de leurs temps de cuisson nécessaires: le chou-fleur d'abord, les carottes coupées en petits bâtonnets ensuite, la courgette (en bâtonnets aussi) et l'oignon émincé vers la fin. Quand j'ai vu que mes légumes étaient bientôt prêts, j'ai saisi le magret coté peau dans une poêle pour faire fondre le gras (6 minutes). Je l'ai détaillé en fines lamelles avant de l'ajouter aux légumes. Un peu de sel, de poivre et quelques minutes après tout était prêt.  

On peut aussi imaginer un peu de sauce soja voire de gingembre sur le tout (je n'ai pas tenté, je voulais garder le goût du canard tel quel), à voir!

Bon week-end à vous :-)