750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tites saveurs gourmandes
14 juin 2011

une idée de dessert

P1030090

Bonjour :-)

Un petit mot aujourd'hui pour vous présenter un gâteau tenté en fin de semaine dernière. Il s'agit d'un gâteau au chocolat recouvert de chantilly maison et décoré de fraises et de copeaux de chocolat (mais ça vous aviez dû le voir ;-)). J'ai trouvé l'idée dans le dernier Maxi Cuisine et je m'en suis assez librement inspirée: j'ai remplacé le gâteau décrit par celui qui fait un tabac sur marmiton (ici) et j'ai vanillé la chantilly. Verdict: le concept chocolat-chantilly-fruits est à garder, c'est une très bonne alliance, mais le gâteau marmiton est loin d'être aussi bon que le laissent penser les commentaires élogieux déposés sur le site: je l'ai trouvé trop compact et trop lourd.

A refaire donc, mais avec une autre recette de gâteau, plus académique cette fois.

Publicité
Commentaires
E
ça doit être super bon!
E
merci :-) tu es allergique au chocolat? bises!
N
même si je ne peux pas manger de chocolat je reconnais qu'il est magnifique. Et il y a des fraises alors c'est bien pour moi.<br /> Bizz
Newsletter
Publicité
Publicité