750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tites saveurs gourmandes
14 février 2011

petites tatin d'endives à l'orange

en accompagnement du poisson pour le repas de la Saint-Valentin

P1020614

J'avais envie de cuisiner du poisson pour ce menu. J'ai fait des papillotes de colin aux poireaux, et je voulais les accompagner de quelque chose d'acidulé, pour réveiller les papilles et parce que j'avais peur que ce soit un peu tristounet. J'ai touvé cette recette dans le Cuisine Actuelle de janvier, et je l'ai un peu simplifiée. Voici la recette pour 2 personnes, en accompagnement donc:

Prenez 4 endives, 1 pâte feuilletée toute prête, 40g de beurre, 40cl de jus d'orange, 1 cuillère à soupe de miel, et du jus de citron.

Lavez les endives, coupez-les en tronçons de 6cm, citronnez-les. Mettez le miel, le jus d'orange et le beurre dans une sauteuse à feu moyen, attendez que le beurre fonde et ajoutez les endives. Laissez-les caraméliser 20 minutes. Faites réduire le jus et égouttez les endives. Placez-les au fond de vos moules à tartelettes (les miens sont en silicone, beurrez les vôtres si ce n'est pas le cas). Recouvrez-les de la pâte que vous aurez découpée en cercles, et enfournez 25 minutes à 180°C. Servez avec le jus.

Publicité
Commentaires
N
Une délicieuse idée que je vais m'empresser d'essayer! Merci.
Newsletter
Publicité
Publicité