750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tites saveurs gourmandes
1 mars 2011

compote d'hiver

P1020720

Bonsoir :-)

Continuons dans la simplicité voulez-vous et complétons le plat minute d'hier par un dessert on ne peut plus élémentaire: la compote. Rassurez-vous, je ne suis pas venue vous parler de la sempiternelle (mais excellente) compote de pommes. Non, je suis venue vous parler d'une super idée que j'ai trouvée sur le site de Cléa, celle de mélanger pommes, agrumes et fruits séchés. 

J'ai donc sur son conseil fait une compote pommes/orange/figues, à raison de 3 pommes pour une orange et 2 figues séchées. C'est excellent, légèrement acidulé et très gourmand. A vous ensuite de voir la quantité de compote que vous souhaitez préparer. Il faut juste faire attention à bien enlever la peau blanche de l'orange pour éviter que la compote ne soit amère, et à bien couper la figue en petits morceaux. A part ça  aucune difficulté, une compote quoi. 

Et, ah oui, pour les bienheureux qui ont une machine à pain, n'oubliez pas que celle-ci a en général une fonction "compotes et confitures", profitez-en!        

 

Publicité
Commentaires
H
Testée !!! Elle est délicieuse..... mais je conseille de ne pas être trop impatient et de savoir attendre un peu pour que la compote soit tiède ou alors même froide.
M
Cette compote doit être délicieuse à souhait! En hiver, je raffole des compotes. Il faudra que j'essaie cette recette!
Newsletter
Publicité
Publicité