750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tites saveurs gourmandes
15 avril 2011

cake au miel

P1020929

Bonsoir :-)

Je vous présente un cake un peu spécial ce soir car sans oeufs et sans matières grasses, encore une tentative étrange de ma part donc, mais voyez-vous c'est plus fort que moi, il faut que je teste.... Et comme cette tentative est plutôt réussie vous risquez d'en voir encore d'autres  ;-)

J'ai trouvé cette recette ici, sur le site des foodies, je l'ai un peu modifiée.

Pour ce cake il faut 250g de farine, 1 sachet de levure, 250ml de lait, 100g de cassonade, et 3 cuillères à soupe d'un miel au goût très prononcé.

Préchauffez votre four à 180°C. Mettez tous les ingrédients dans un saladier en suivant l'ordre de la liste. Mélangez bien pour éviter les grumeaux. Versez dans un moule à cake chemisé (très important). Enfournez environ 45 minutes. Faites attention à ce que le dessus ne colore pas trop, cela formerait une croute un peu dure.

Si si c'est très bon, vous allez voir :-)

A réserver peut-être pour le petit déjeuner car ce cake n'est pas très sucré. 

Publicité
Commentaires
N
sans oeuf c'est une belle astuce en tout cas !
D
trop bon !!
Newsletter
Publicité
Publicité