750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tites saveurs gourmandes
1 avril 2011

velouté de chou blanc, pointe de curcuma

P1020903

Bonjour :-)

Voici une petite soupe pour finir la semaine. J'étais en manque d'inspiration pour la soupe de ce soir, mais un coup d'oeil dans le frigo et la vue d'un demi-chou oublié m'ont vite donné une idée. J'ai décidé d'en faire un velouté avec les moyens du bord: 1 oignon, 1 pomme de terre et surtout du curcuma histoire de dynamiser cette soupe qui pourrait être triste à mourir.

Émincez l'oignon et faites-le revenir dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive. Ajoutez le chou émincé et la pomme de terre en morceaux. Versez un litre et demi d'eau sur le tout, mettez 2 cuillères à café de sel. Portez à ébullition et laissez cuire jusqu'à ce que le chou et la pomme de terre soient tendres. Mixez le plus finement possible et ajoutez le curcuma. J'en ai mis 2 cuillères à café mais le mien est très fort, à vous de doser donc...Vous allez voir c'est très doux, très agréable.

Voilà :-) je profite aussi de ce post pour vous dire que je n'écrirai pas la semaine prochaine, mais je vous retrouverai avec joie lundi 11! A très bientôt donc! 

Publicité
Commentaires
C
une bonne petite soupe, y'a que ça de vrai, j'en aurais bien eu besoin cette semaine avec ma bronchite!<br /> bisou et bonne semaine
Newsletter
Publicité
Publicité