750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tites saveurs gourmandes
29 avril 2011

crumble acidulé, légèrement épicé

P1020973

Bonjour :-)

Premier dessert de la semaine, et quel dessert! Le moins qu'on puisse dire c'est que ce crumble a du caractère: il est préparé à partir de fruits légèrement acides et un peu de gingembre vient relever la pâte à crumble, de quoi réveiller les papilles donc :-) J'ai trouvé la recette sur 750g, je l'ai pas mal modifiée car il y avait trop de cassonade et pas assez de framboises à mon goût. J'ai gardé le principe des flocons d'avoine et du gingembre, c'est à mon avis là qu'est le grand plus de ce crumble.

Pour 4 personnes (qui mangent beaucoup, comptez 6 sinon) prévoyez 550g de rhubarbe, 125g de framboises (surgelées, décongelées), 100g de sucre blanc, 80g de cassonade, 150g de beurre salé, 120g de farine, 90g de flocons d'avoine et 2cc de gingembre.   

Commencez par préparer la rhubarbe une heure à l'avance: épluchez-la, rincez-la et coupez-la en tronçons de 2 cm environ. Placez dans un saladier avec le sucre blanc et laissez dégorger une heure.

L'heure passée préchauffez votre four à 180°C. Préparez votre pâte à crumble: coupez le beurre froid en tous petits morceaux. Ajoutez la farine, faites une pâte sablée grossière. Ajoutez la cassonade, le gingembre et les flocons d'avoine, mélangez au mieux. Etalez la rhubarbe et les framboises au fond d'un moule à tarte. Recouvrez de la pâte et enfournez 30 minutes. Veillez à ce que le dessus soit bien doré.

Servez tiède.

P1020979

bon appétit! 

Publicité
Commentaires
N
Humm, j'adore les crumbles, le tien me tente beaucoup.<br /> Bizz
Newsletter
Publicité
Publicité