750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tites saveurs gourmandes
9 février 2011

petite soupe aux champignons

P1020594_1

Bonjour :-)

Je vous propose une petite soupe trouvée dans le Soup Book aujourd'hui, et du genre très très simple. Il s'agit d'une soupe aux champignons mêlés et frais à la base, mais j'ai utilisé des champignons de Paris surgelés et le résultat étant très savoureux, je vous engage à faire de même si vous voulez gagner du temps.   

Pour 3 à 4 personnes il vous faut 500g de champignons, 1 gousse d'ail, 1 oignon, 200g de pommes de terre, 20g de beurre, 1 litre de bouillon de légumes, et 2 branches de céleri. Je précise que le goût de celui-ci est très discret dans la soupe, bref, si comme moi vous n'aimez pas trop, ça ne vous gênera pas.

Faites tout d'abord fondre le beurre dans une grande casserole. Mettez-y l'oignon, l'ail et le céleri émincés, faites-les revenir 5 minutes. Ajoutez les champignons. Attendez 5 minutes et mettez également les pommes de terre et le bouillon. Laissez cuire 30 minutes. Mixez, vérifiez l'assaisonnement  et servez.

Le Soup Book suggère d'accompagner la soupe de crème de raifort, à tester!   

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité